L'offre de cigarettes électroniques est pléthorique. Entre le tube électronique, le pod et box, faire son choix n'est pas aisé. Chaque type d'e-cigarette a ses propres caractéristiques et avantages, mais aussi des inconvénients. Faire un petit tour d'horizon sur la différence de ces 3 types de vapotages se fait sentir.
Le tube : en quoi diffère-t-il du pod et de la box ?
Le tube est un autre format très prisé par les amateurs de vape. Le format tube trouve même sa raison d'être en tant que pièce de collection à part entière. Cela est dû à son design plutôt charismatique. Le tube d'e-cigarette est devenu un objet du quotidien pour accessoiriser son intérieur. En comparant le mod et la box, le tube a des modèles très limités. Le tube d'e-cigarette est devenu un objet du quotidien pour accessoiriser son intérieur.
Le pod : en quoi diffère-t-il du tube et de la box ?
Le pod est très populaire grâce à ses différentes caractéristiques. En effet, il est compact et maniable. Contrairement au mod et au tube, le pod est facile à utiliser et n'est pas encombrant. En tant que débutant dans la vape, c'est la meilleure option pour se lancer. Il se décline en différents modèles, du plus simple au plus original. Vous pouvez la mettre dans votre poche pour plus de discrétion ou dans votre sac à main. En outre, le pod présente un avantage économique par rapport au mod et au tube, car il est moins cher sur le marché. Il se distingue aussi par son réservoir, qui n'utilise guère de clearomiseur, mais une cartouche jetable ou rechargeable.
La box : comment se caractérise-t-elle ?
Contrairement au pod, la box dispose d'un certain mode de réglage pour fonctionner. La box est plutôt destinée aux experts du vapotage, car son utilisation peut être complexe. La box se présente sous différentes formes qui sont la box rectangulaire ou la box carrée. Cependant, il existe également des box e-cigarette simples pour les débutants. L'avantage de la box réside, en fait, sur l'autonomie et la personnalisation. Ceci grâce au système de chipset qu'elle compose, comme le mod. En effet, vous pouvez opter pour des chipsets manuels ou des chipsets automatiques. La box se démarque grâce à son ergonomie, qui est nettement améliorée. En outre, elle a la capacité de se convertir avec d'autres types de clearomiseurs, quelle que soit sa capacité. En parlant d'autonomie, une batterie est intégrée à la box.