Comment arrêter de fumer avec les e-cigarettes ? La vape est plus saine que la cigarette. Mais surtout, les vapes peuvent vous aider à arrêter de fumer. À l'origine, les e-cigarettes ont même été conçues comme une alternative aux cigarettes. Le fabricant, Hon Lik, les a inventés pour aider les gens à arrêter de fumer. En 2017, 700 000 ex-fumeurs ont déclaré que les e-cigarettes les avaient aidés à arrêter de fumer. Alors comment lutter contre le tabac et arrêter de fumer grâce aux e-cigarettes ?
Différence bilatérale
Pour réussir à arrêter de fumer avec les e-cigarettes, vous devez d'abord comprendre pourquoi il est si difficile d'arrêter. Lorsque vous fumez, vous inhalez des produits chimiques nocifs et des substances cancérigènes, mais vous inhalez aussi de la nicotine. Cette substance est naturellement présente dans les cigarettes. Cependant, la nicotine est une neurotoxine et les utilisateurs peuvent en devenir dépendants. Par conséquent, l'abandon du tabac peut entraîner des effets secondaires désagréables tels que des envies de fumer, des nausées, de l'irritabilité et du stress. Mais ce n'est pas tout. La nicotine explique en grande partie pourquoi il est si difficile d'arrêter de fumer, mais vous devez également tenir compte de vos propres habitudes tabagiques. Plus vous fumez depuis longtemps, plus il sera difficile d'arrêter. En effet, outre les symptômes de manque de nicotine, il est difficile de se débarrasser de l'habitude de fumer elle-même.
Remplacer les cigarettes par des e-cigarettes
La première étape pour arrêter de fumer est d'arrêter de fumer. Nous le pensons littéralement. Jetez votre cendrier, votre briquet et votre paquet de cigarettes et remplacez-les tous par un kit e-cigarette. La première étape pour arrêter de fumer est de se défaire de cette habitude et de la remplacer par une vape. Vous pouvez arrêter du jour au lendemain, ou vous pouvez vous défaire de cette habitude à votre propre rythme. Changez votre habitude de fumer et devenez un vaper. Pour arrêter complètement de fumer, commencez par vous défaire de cette habitude. Changez votre habitude de fumer petit à petit. L'un des grands avantages du vapotage par rapport à d'autres méthodes d'arrêt du tabac est qu'il vous offre la possibilité de vous sevrer à votre propre rythme. Et plus vous le faites dans vos propres limites, plus vous avez de chances d'arrêter de fumer.
Le début du sevrage de la nicotine
Une fois que vous êtes habitué aux e-cigarettes et que les cigarettes classiques ne vous manquent plus, vous pouvez passer à la deuxième étape du sevrage. Il est temps d'abandonner la nicotine ! Cette substance addictive est la raison pour laquelle vous devenez dépendant des cigarettes. Par conséquent, pour vraiment arrêter de fumer, il est important que vous réussissiez à vous libérer de votre dépendance à la cigarette. La première étape consiste donc à réduire la quantité de nicotine dans votre e-liquide. Si vous fumez à une dose de 18 mg/ml de nicotine, réduisez-la à 11 mg/ml (ou 16 mg/ml si vous préférez les e liquides de bricolage). Progressivement et à votre rythme, réduisez toujours la quantité de nicotine que vous absorbez. Lorsque vous modifiez votre concentration de nicotine, vous pouvez ressentir de légers symptômes de manque.