Vous voulez changer de clearomiseur, améliorer votre vape ou simplement profiter d'un nouveau matériau ? Quelle que soit la raison, il existe un certain nombre de critères à prendre en compte pour trouver le clearomiseur adapté à vos besoins.
Choix d'un clearomiseur : facteurs à prendre en compte
Si vous ne savez pas ce qu'est un clearomiseur, consultez le dictionnaire de la vape. Un clearomiseur est composé d'une " résistance ", d'un " réservoir ", d'un " airflow " et d'un " drip tip ". Ces éléments varient d'un type de clearomiseur à l'autre et sont importants dans le choix d'un équipement de vape. Le diamètre du Clearomizer est très important. Si vous achetez un clearomiseur de 24 mm dans une boîte dont le plateau ne peut contenir qu'un clearomiseur de 22 mm de diamètre au maximum, il va coller ! Si vous comptez vaper beaucoup, choisissez un clearomiseur avec un réservoir plus grand pour ne pas avoir à ajouter de l'eau aussi souvent. Si vous êtes un ex-fumeur invétéré et que vous souhaitez vaporiser des e-liquides au CBD ou des e-liquides aux sels de nicotine, assurez-vous d'obtenir un clearo avec une résistance de 1 ohm ou plus. Mettez-vous au bricolage et fabriquez votre propre support. Achetez un atomiseur reconstructible et fabriquez vos propres résistances !
Inhalation indirecte par clearomiseur (MTL) : tirage serré et saveur
C'est une question de goût ! Les clearomiseurs MTL vous permettent d'inhaler comme une cigarette, en faisant passer la vapeur par votre bouche lors de la première inspiration et en la guidant dans vos poumons lors de la seconde. Ce type d'inhalation séduit les fumeurs débutants qui ne sont pas perturbés par l'abandon du tabac. Ce type de clearomiseur pour e-cigarette a un tirage plus serré et une résistance plus élevée, ce qui vous permet de vaper des e-liquides contenant des sels de nicotine. Le drip tip est généralement plus fin et permet un tirage plus serré.
Inhalation directe : volume maximal de vapeur
Vous préférez un tirage aéré avec des nuages de vapeur qui volent autour de vous ? Le clearomiseur à inhalation directe est fait pour vous ! Ce type de clearomiseur vous permet d'inhaler la vapeur directement de votre bouche dans vos poumons et est utilisé avec des résistances sub-ohm (moins de 1 ohm) et des e-liquides à haute teneur en VG. Plutôt destiné aux fumeurs expérimentés, ce type de clearomiseur est celui à choisir si vous avez une boîte solide. Il est souvent fourni avec un large drip tip 810 pour permettre un flux d'air maximal. En outre, il y a de plus en plus de pods pour e-cigarettes qui sont proposés aux fumeurs en sub-ohm.